Depuis longtemps utilisée et transmise de civilisation en civilisation, les ventouses, avec leur effet antalgique et anti-inflammatoire, continue de faire parler d’elle. En plus de soulager les douleurs et les tensions musculaires, les ventouses permettent d’agir sur des pathologies articulaires et nerveuses. Dans mon centre de Cupping therapy près de Nantes et Savenay, j’utilise la même technique ancestrale pour lutter contre des maux bien modernes.
Le principe est simple : la peau est aspirée dans un certain nombre de ventouses qui créent un appel de sang. La peau prend petit à petit une coloration rouge ou violacée qui rappelle celle d’un hématome. Ne vous inquiétez pas, ces colorations disparaissent au bout de quatre à cinq jours.
J’utilise les ventouses dans mes séances de shiatsu à Bouvron près de Savenay, lorsque c’est nécessaire pour vous fournir une sensation de légèreté immédiate, suivie d’une détente et d’un bien être qui durent dans le temps. La pose des ventouses, contrairement aux apparences, n’est pas douloureuse. Nombreuses sont les personnes qui trouvent la sensation plutôt agréable, ce qui contribue à leur apaisement.
Si vous êtes à la recherche de cupping therapy ou de soins moxa près de Saint-Nazaire ou Nantes, selon votre bilan énergétique, je vous propose au cours d’une séance de shiatsu des ventouses chaudes, chauffées au coton, ou des ventouses froides à aspiration manuelle. Nous pouvons également convenir d’une séance particulière pour booster votre immunité .